Le 12 mars 2019 par Sophie Miljkovic, équipe EIG

Quelles ressources mobiliser pour mener à bien un projet numérique autour des données ? - Retour sur la semaine d'intégration de la promotion 3 des entrepreneurs d'intérêt général

Du 11 au 15 février, les entrepreneurs d’intérêt général de la troisième promotion ont participé à une semaine d’intégration - un « bootcamp » - organisée par l'équipe de coordination du programme à Etalab. Un des objectifs : leur faire découvrir les acteurs qui œuvrent à la transformation numérique de l’État et qu’ils pourront mobiliser pendant les 10 mois de leurs défis. Vous aussi, vous menez un projet numérique autour des données au sein de l’État ? Voici les problèmes que vous rencontrerez peut-être… et les ressources sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour les résoudre.

Lire la suite

Le 05 décembre 2018 par Soizic Pénicaud, équipe EIG

Rejoins l'équipe Entrepreneur·e d'Intérêt Général à Etalab : offre de stage « Appui à la coordination du programme EIG »

Rejoins-nous ! Nous recherchons quelqu’un pour appuyer le pilotage du programme Entrepreneur·e d’Intérêt Général, pour un stage à temps plein de 4 à 6 mois à partir de janvier 2019.

Lire la suite

Le 03 décembre 2018 par L'équipe EIG

Entrepreneur·e d'Intérêt Général - retour en image et en équipe sur les réalisations de la Promotion 2

De janvier à novembre 2018, le programme Entrepreneur·e d'Intérêt Général (EIG) a accueilli sa deuxième promotion. Pendant 10 mois, 28 data scientists, designers et développeurs répartis en équipes de 2 ou 3, ont vécu en immersion dans leurs administrations centrales. Guidés par leurs mentors, ils ont relevé 13 défis autour du numérique et des données. EIG et mentors reviennent ici sur leurs défis, présentent leurs réalisations et proposent quelques conseils à la prochaine promotion.

Lire la suite

Le 15 novembre 2018 par Dora Crisan, EIG Brigade numérique

Retour d'expérience : le défi Brigade numérique

Dora Crisan est ingénieure, EIG pour le défi « Brigade numérique » au ministère de l'intérieur, à la Direction générale de la gendarmerie nationale. Elle partage son vécu et les avancées du projet après 10 mois de travail.

Lire la suite

Entrées plus anciennes Entrées plus récentes