EIG Link

Accompagner un collectif numérique d’intérêt général au sein de l'État

Code source

Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Comment mettre en place des tests unitaires ? Quel bibliothèque Javascript utiliser ? Comment trouver un référent Open Data dans son administration d’accueil ? Voici quelques unes des questions auxquelles l’EIG link a pour mission de répondre. Un mélange de connaissances techniques et administratives indispensable pour animer une promotion d’Entrepreneurs d’intérêt général aux expertises multiples et pour pérenniser les outils qu’ils auront développés au sein de leurs administrations.

L’EIG Link déploie l’accompagnement technique et méthodologique des défis de la promotion 2 des EIG.

Bastien, Entrepreneur d’intérêt général de la première promotion et EIG Link de la deuxième promotion, est intégré à l’équipe d’Etalab. Présent à toutes les étapes de la réalisation des défis, il participe à l’établissement de la feuille de route technique initiale, propose des réorientations et œuvre à la pérennisation des solutions. Il promeut les méthodes de travail agiles, le partage de bonnes pratiques entre projets et l’ouverture des codes sources, elle-même au coeur du programme. Un maillon fort du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général !

2 journées garagethon à Etalab
2 Etalab talk à Etalab
1 journée de contribution à Wikipédia
1 jeu de données publié

Réalisations

  • Base de connaissances pour les EIG

    Base de connaissances pour les EIG

    Nous avons alimenté un dépôt collectant différentes ressources utiles aux EIG pour leur intégration dans l'administration et le développement de leurs projets.

  • Atelier de contributions à Wikipédia

    Atelier de contributions à Wikipédia

    Nous avons accompagné l'organisation d'une journée de contribution à Wikipédia et Wikimédia Commons autour des objets du Mobilier national, avec Laurie Chapotte et Ned Baldessin, EIG pour le défi Gobelins.

  • Guide pour l'ouverture des codes sources

    Guide pour l'ouverture des codes sources

    Nous avons rédigé un mini-guide pour aider les administrations à publier les codes sources des défis EIG.

Rétrospective

10 mois après : présentation du défi EIG Link.