Franck Jolivaldt

  • Année : 2020
  • Défi : ADEX
  • Profil : Mentor

« Après avoir mené une grande partie de ma carrière dans les hôpitaux publics de Versailles et de Saint Denis, j’ai rejoint les équipes de McKesson France (aujourd’hui Maincare solutions), avec ce même esprit de faire bouger les lignes et d’innover.

J’ai ensuite intégré la Direction Générale de l’Offre de Soins au sein du bureau des systèmes d’information des acteurs de l’offre de soins en tant qu’adjoint à la cheffe de bureau puis chef du bureau. Au ministère, j’ai particulièrement géré le pilotage des programmes Hôpital numérique et Territoire de soins numérique (TSN), ainsi que les impacts informatiques de la création des groupements hospitaliers de territoire avec la convergence des SI prévue par décret à l’horizon 2021.

Après un passage en tant que directeur de l’innovation dans un Groupement de Coopération Sanitaire, j’ai pris le poste de chef du service de la transformation numérique et logistique à la Haute Autorité de Santé en décembre 2018. Je suis impatient du lancement et de l’aboutissement du projet ADEX qui est le premier projet d’innovation numérique lancé à la HAS. »

Photo Franck Jolivaldt