Coline Malivel

  • Année : 2019, 2020
  • Défi : EIG Link
  • Profil : Designer

« Pratiquant tour à tour le design graphique, l’UX, le design de services, puis de stratégie, j’exerce depuis une dizaine d’années ces différentes facettes du design avec une visée d’acculturation et de diffusion du design. Depuis 2015, j’accompagne la transformation et la modernisation des administrations, à la fois dans la mise en place de méthodes et d’outils de design, la formation d’agents publics, la refonte ou conception de services et de dispositifs numériques, jusque dans des démarches de prospective en politiques publiques. 
 Après avoir accompagné la promotion Designers d’intérêt général en 2019, j’ai intégré l’équipe encadrante de la quatrième promotion des Entrepreneurs d’intérêt général en tant que EIG Link Design. Mon rôle consiste à faciliter l’échange au sein du collectif, transmettre les bonnes pratiques de conception, et consolider l’apport du design dans les projets de la promotion. 
En parallèle, je documente l’évolution de la pratique du design au sein des administrations à des fins d’ouverture et de transmission, et participe régulièrement à des conférences, des rencontres de l’écosystème français et international, ainsi qu’a l’écriture d’articles de recherche. »

Photo Coline Malivel