Simon Karleskind

  • Année : 2019
  • Défi : Karfu'R
  • Profil : Mentor

Simon Karleskind, mentor opérationnel du défi Agi’R, est conseiller à la DiAir chef du projet Lab’R. Le Lab’R est une mise en réseau des acteurs de l’accueil et de l’intégration des réfugiés et compte Agi’R la plateforme numérique que les entrepreneurs d’intérêt général seront amenés à donner vie.

Après Polytechnique, Simon a choisi la fonction publique dans le but d’apporter un regard d’ingénieur dans le développement de projets à forts enjeux. En poste à la DiAir depuis le mois de Mars, il a imaginé puis mis en œuvre l’architecture du Lab’R dans une logique collaborative. Il souhaite continuer de modeler mais surtout de concevoir la plateforme Agi’R, pierre d’angle du Lab’R et qui suscite un vif intérêt pour l’ensemble des partenaires de la DiAir.

Sa formation scientifique s’est axée sur la chimie et en particulier l’activation de petites molécules (CO2 ou N2). Aujourd’hui loin en apparence de cette science, Simon en garde la manière d’imaginer des solutions. Toujours collaborer, se confronter au réel mais surtout expérimenter et envisager des idées nouvelles.