Julien Bouquillon

  • Année : 2019
  • Défi : ExploCode
  • Profil : Mentor

Julien Bouquillon est responsable technique de l’Incubateur de la DSI des ministères sociaux.

Après un parcours dans le privé (PME, groupes, startups…), Julien Bouquillon a rejoint la DSI des ministères sociaux en 2017 pour participer au lancement de l’incubateur en tant que responsable technique. Au cœur de la transformation numérique de la DSI, il encourage l’adoption des APIs, promeut l’open-source et l’open-data, et accompagne le parcours des « startups d’état » du ministère.

Passionné par les nouveaux enjeux liés au numérique et les défis qu’ils posent à l’administration, il s’investit particulièrement au sein de la startup “code du travail numérique”, un défi qui pourra servir quotidiennement l’intérêt général en permettant aux salariés et employeurs de mieux connaître et mieux faire respecter leurs droits.

“Le programme Entrepreneurs d’Intérêt Général représente pour nous la chance de collaborer avec des personnes motivées à même de partager leur expertise et expérience dans le domaine de la data science pour mieux comprendre nos usagers, mieux exploiter nos données, et améliorer en continu le service rendu du code du travail numérique.”