Daniel Ansellem

Daniel Ansellem est Commissaire Divisionnaire. Nommé administrateur ministériel des données le 1er juillet 2016, il dirige la mission de coordination et d’appui à la valorisation des données. A ce titre, il supervise des expérimentations de valorisation de données par la mise en oeuvre d’outils de croisement, d’enrichissement, ou de visualisation. Il a mentoré plusieurs défis EIG : CartAV, MatchID ou encore Prévisecours.

Entré dans la Police Nationale il y a trente ans, il a dirigé plusieurs services de Sécurité Publique et a alterné ces postes opérationnels avec des postes de soutien en rapport avec la transformation numérique de l’administration : chef du service de gestion opérationnelle de la DDSP du Nord, directeur du Centre National de Traitement Automatisé des Infractions à RENNES, pilote du projet “procès verbal électronique”, adjoint au chef de la division “Stratégie” de la Mission de Gouvernance Ministérielle des SIC.

Il a été auditeur de l’Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie. Il est membre du groupe de travail du CIGREF sur l intelligence artificielle et du club des Data Managers.