À propos

Le programme Entrepreneur·e d’intérêt général, initié par la Présidence de la République et porté par Etalab, poursuit son opération de transition numérique de l’État !

Son ambition : ouvrir l’administration à des talents du numérique pour résoudre des défis d’intérêt général au sein des ministères.

Une deuxième promotion d’entrepreneur·e·s d’intérêt général (EIG) a été appelée à relever ces défis. Depuis janvier 2018, et pour une durée de 10 mois, 28 EIG ont intégré l’administration pour relever 13 défis.

L’appel à projets pour la promotion 3 est ouvert du 4 mai au 17 juin 2018.

Appel à projets auprès des administrations pour la promotion 3 du programme

L’appel à projets pour la promotion 3 du programme est ouvert du 4 mai au 17 juin 2018. Les administrations sont invitées à répondre à l’appel à projets sur le site démarches simplifiées.

Consulter le cahier des charges

Déposer sa candidature sur le site demarches-simplifiees.fr

La candidature comprend :

  • Une fiche détaillée, téléchargeable ici ;
  • Une présentation de synthèse sous forme de diapositives de 12 planches maximum (format pitch) ;
  • Une simulation financière détaillant le coût prévisionnel d’un recrutement en CDD de 10 mois à 4000 euros nets par mois (indiquer le coût total employeur), ainsi que le montant du financement PIA envisagé (70% du montant total), afin de calculer la masse salariale.

Pour plus d’informations :

Note : l’ouverture des candidatures pour le recrutement de la promotion se fera courant septembre 2018. Pour être tenu informé de l’ouverture des candidatures, contactez entrepreneur-interet-general@data.gouv.fr.

Le principe du Programme EIG

  • Une première promotion en 2016 - 2017 de 11 entrepreneurs pour 9 défis
  • Une deuxième promotion en cours de 28 entrepreneurs recrutés en CDD de 10 mois, accueillis par les administrations porteuses de défis en équipes pluridisciplinaires de 2 à 3 EIG
  • 13 défis d’intérêt général, sélectionnés par un jury d’experts en juillet 2017 et validés par un comité de pilotage du fonds « Transition numérique de l’État et modernisation de l’action publique » du Programme d’investissements d’avenir (Commissariat général à l’investissement). les administrations porteuses de défis
  • Un programme porté par Etalab
  • Des mentors opérationnels et stratégiques au sein des administrations d’accueil
  • Une promotion soudée et réunie régulièrement lors de sessions de mentoring
  • Une rémunération de 4000€ nets par mois

Plus d’informations